Cheikh Modou Kara Mbacké informe les sénégalais d’ci et d’ailleurs de la mise en place d’une grande coalition dénommée « Xarnu Bi », souligne un communiqué. La coalition « Xarnu Bi » dit se fixer comme mission de veiller à la restauration des valeurs de paix, de dialogue et de tolérance, d’apporter la solution au chômage des jeunes, veiller à l’éradication de la précarité et de la pauvreté, du dénuement et du désespoir qui hantent les populations.
A cet égard, l’organisation prône la non-violence comme approche inclusive. Cette coalition dit s’ouvrir à toutes les couches de la population imbues de justice, d’équité, de vertus et de vérité. La coalition « Xarnu Bi » dit approuver l’option du président de la République, son Excellence Macky Sall, à faire face aux urgences sociales en créant: le pole-Emploi et Entrepreneuriat pour les jeunes et femmes, le guichet unique dans chaque départements avec une représentation des services de la DER, du FJ, de l’ANPEJ, de l’ADPME, du FONGIP.
Toutefois, elle recommande une gestion participative et inclusive pour la mise en ouvre adéquate de cette décision. Le guide de la coalition annonce qu’il va dans les prochaines jours s’entretenir avec la Presse nationale et Internationale.