Présidentielles 2024: Les partisans de Karim Wade à Kaolack réclament la diligence du dossier
Présidentielles 2024: Les partisans de Karim Wade à Kaolack réclament la diligence du dossier

Retour au Sénégal: Les préparatifs déjà finalisés pour Karim Wade

Après sept années d’exil , Karim Wade, est en train de finaliser les préparatifs pour son retour imminent au Sénégal. Aprés avoir été désigné comme candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour l’élection présidentielle de février 2024.  Selon la source, dès son arrivée, il prévoit de rendre visite aux khalifes généraux et guides religieux du pays pour témoigner son respect et solliciter leurs bénédictions.

Des son arrivé au Sénégal, Karim Wade débutera par une tournée dans la région de Saint-Louis, incluant des étapes clés comme Richard-Toll, Dagana, et Podor. Il se rendra également dans la région de Matam, où il jouit d’un soutien considérable comme Kalidou Diallo, ancien ministre, et Sada NDiaye, ancien Directeur général du Coud et maire de N’Guidjilone.

Publicités

En préparation à son retour, des membres éminents du Pds sillonnent déjà le pays, organisant des rencontres et des rassemblements pour consolider le soutien local. Ces efforts ont déjà porté leurs fruits, avec plusieurs ralliements significatifs de hauts responsables de Benno dans diverses communes.
Un moment fort de sa tournée sera la visite à Diomandou, village d’origine de ses ancêtres, situé dans le département de Podor. Cette étape symbolique souligne l’importance des racines familiales et historiques dans sa campagne.

Karim Wade compte mettre un accent particulier sur la vallée du fleuve Sénégal et sur Touba, fief électoral historique du Pds et de son fondateur, son père Abdoulaye Wade. Les relations étroites entre ce dernier et les khalifes de la communauté mouride sont susceptibles de jouer un rôle clé dans sa campagne.

Vérifier aussi

Urgent! Justice : Me Abdoulaye Mboup de l’UNTJ arrêté par la Sûreté Urbaine

C’est une information qui vient de tomber ! En effet, le chargé de communication l’Union …