Le président du Pastef , Ousmane Sonko a encore fait des révélations explosives sur un supposé armement que Macky Sall aurait commandé. Selon le leader du Pastef, Macky Sall a emprunté 300 millions d’euro soit 196 milliards de fcfa au prêt de la famille Preirez pour acheter des armes pour préparer sa candidature. Le principal opposant sénégalais, Ousmane Sonko, a indiqué à la presse vendredi 4 novembre 2022, avoir mis en évidence, lors de son audition devant le doyen des juges, l’existence d’un sordide complot orchestré au sommet de l’Etat et impliquant aussi bien l’actuel ministre de l’Intérieur que l’ex-procureur de la République.
Aveux du chef du Pastef Dans son point de presse, Ousmane Sonko déclare que « Macky Sall détient une liste de personnes à emprisonner dans laquelle figurent des hommes politiques, des journalistes et des membres de la société civile »
Selon le leader du Pastef , personne n’est désormais à l’abri. « Combien de jeunes sont aujourd’hui emprisonnés à cause de publications sur Facebook, alors que ses jeunes sont toujours là en train de s’insulter ? », s’est-il interrogé.
Ousmane Sonko considère que les Sénégalais devraient, au-delà de sa corporation, se lever contre l’emprisonnement du journaliste Pape Alé Niang. Car le combat de Pape Alé devrait être un combat de tous.