Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 12 5

Rufisque / Litige Foncier : Les résidants de la Cité Elhadji Mademba Ngom tire sur l’opérateur économique Ousmane Ndiaye

Un conflit foncier oppose les propriétaires de terrains à la Cité El Hadji Mademba Ngom située dans la commune de Rufisque/Est et l’opérateur économique, Ousmane Ndiaye.

Ces pères de famille constitués en collectif accusent M. Ndiaye d’avoir prétendument acquis 22 hectares sur le site, alors que l’assiette foncière en question ne couvre même pas cette superficie. *

Très remontés, les ayants droit ont investi le site pour manifester leur courroux et lancer un appel aux nouvelles autorités afin qu’elles stoppent cette boulimie foncière, car disent-ils, Ousmane Ndiaye a cédé la quasi-totalité de ces terrains à Abdoulaye Dia, le PDG de Senico, en complicité avec certains responsables de l’ancien régime, dont Mamour Diallo.


D’après eux, « Ousmane Ndiaye croit avoir le droit de disposer de ces terrains, alors qu’il sait pertinemment que nous en sommes les ayants droit depuis de nombreuses années. C’est en 2023 que Ousmane Ndiaye est venu nous déclarer qu’il a un bail de 22 hectares ici. Ce qui est archi-faux », a dénoncé Bada Guèye, membre dudit collectif, qui poursuit que malgré leurs nombreuses réclamations devant la justice sans succès, ils sont  plus que jamais déterminés à faire face à ces prédateurs fonciers…

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …