La secrétaire générale de la section communale PDS de Saint-Louis Mme Pourméra Diop a remis jeudi dernier des kits alimentaires et de produits sanitaires aux prisonniers de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Saint-Louis.
Cette acte de solidarité entre dans le cadre de ses actions sociales qu’elle mène tous les ans à l’endroit des sujets vulnérables. Le geste de haute portée de la patronne du PDS dans la vieille ville pour les détenus est salué par l’administration pénitentiaires qui se réjouit de ce geste symbolique et significatif en ce mois béni de ramadan qui marque le début d’un nouveau partenariat.
En perpétuant ce geste symbolique qui consiste à soulager les populations vulnérables notamment les Daaras en les remettant des kits alimentaires, la secrétaire générale du PDS, a expliqué que les kits composés de riz, du sucre, du lait, des oignons, des pommes de terres, du savons, des pattes etc…permettent non seulement de soulager la population carcérale, mais également, de partager leurs peines. Elle leur souhaite de sortir de la précarité et de retrouver leur dignité.