Le PDS a lancé sa campagne de collecte des parrainages dans la vieille ville. La responsable libérale Pourméra Diop se fixe un objectif 10.000 parrains pour Karim Wade.
Les militants, responsables et sympathisants du leader du Parti démocratique sénégalais (PDS) de Saint-Louis, Mme Pourméra Diop, secrétaire générale de la fédération urbaine de Saint-Louis ont sillonné les artères de la ville et multiplié les porte-à-porte à la recherche de parrainages citoyens en faveur de leur candidat Karim Wade.
Même si la question du parrainage reste controversée à moins de cinq mois de la présidentielle, la patronne de la fédération Pds de Saint-Louis, Mme Pourméra Diop reste convaincue que son objectif de 10.000 parrains sera atteint.
De son avis, la fédération est en train de se déployer de jour comme de nuit pour ne pas être en reste des autres fédérations. « Avec le retour au bercail des frères Mayoro Faye et de Ameth Fall « Baraya » qui sont de grands responsables et des figures emblématiques dans l’échiquier politique régional et national du PDS, rien ne pourra nous arrêter » assure-t-elle, avec beaucoup d’enthousiasme.
« Nous avons une organisation interne, qui nous permet d’approcher les électeurs sur le terrain et de les convaincre à parrainer notre candidat qui est très attendu pour marquer l’histoire à son tour après l’exploit réalisé par son père, le président Abdoulaye Wade à qui je rends hommage au passage », a-t-elle ajouté.
Quid du retour de Karim Wade ? Mme Diop rassure que son retour est imminent. Avant de préciser : « nous devons donner l’exemple d’une unité sans ambiguïté et travailler à la base pour mériter la confiance de notre leader, afin d’assurer sa victoire au soir du 25 février 2024. Rien ne sert à courir, il faut partir à point. C’est dans ce sens que j’appelle tout le monde à rejoindre les rangs et faire profil bas pour l’intérêt du parti.’’
La patronne de la fédération urbaine de Saint-Louis annonce un grand rassemblement après le dépôt de ses fiches à la fin de ce mois pour mobiliser les troupes et rassembler les brebis égarées.
M SISSOKHO