Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Douane Sénégalaise : 300 kg de cocaïne d’une valeur de 25 milliards FCFA incinérés
Douane Sénégalaise : 300 kg de cocaïne d’une valeur de 25 milliards FCFA incinérés

Saisie de 1.036 kilos de cocaïne : 12 des 20 personnes inculpées

Quatre ans après la saisine de 1036 kilogrammes de cocaïne, le patron du premier cabinet du Tribunal de Grande instance de Dakar, Oumar Maham Diallo a rédigé l’ordonnance de clôture en renvoyant 12 des 20 inculpés en jugement à la Chambre criminelle de Dakar. 7 autres et X ont décroché un non-lieu.

Alors que l’instruction de l’affaire de la saisie des 1 036 Kg de cocaïne au Port autonome de Dakar en juin 2019 tirait déjà en longueur, l’affaire vient d’être bouclée par le Doyen des juges. Selon L’Observateur qui donne l’information, l’ordonnance a été prise en ce sens le 15 juin. Il donne ainsi le signal au parquet, qui peut désormais enrôler l’affaire pour le procès.

L’Observateur revient sur les dernières révélations enivrante de cette affaire laquelle est la plus grosse saisie de drogue dure opérée jusque-là au Sénégal. Le 25 juin 2019, vers 22 heures, le chef de la Brigade des Douanes du Môle 1 du Port Autonome de Dakar (Pad) a rendu compte au chef de la subdivision de Dakar port, de la découverte d’une importante quantité de drogue dans des véhicules en provenance du Brésil et à destination du Port de Luanda en Angola.


Les suspects concernés sont : Borgia Pasquale Mattera, Paolo Amalfitano, Lukas Schmitzberger, Carolin Verena Stanzl, El Hadji Babacar Coumba Diop, Malick Thiandoum alias Mame Ass, Sallo Fambaye Diop dit Vieux Diop, Sevdina Mouhamadou Ndiaye, Ibrahima Thiam alias Toubey, Ismaila Ousmane Bâ alias Isma alias Alpha, Mamadou Niang alias Modou Ngatane et Mamadou dit Doudou Diouf.

Vérifier aussi

Foundiougne : Un commandant de la gendarmerie relevé de ses fonctions

Touba : Un tailleur homosexuel arrêté

L’histoire d’un présumé homosexuel de 24 ans secoue la ville de Touba. Le mis en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *