Le promoteur de lutte Gaston Mbengue a prévu d’entamer, le 4 avril prochain, l’organisation de ses combats pour la nouvelle saison, si l’instance de régulation de ce sport le lui autorise.
« Partout à travers le monde, les stades sont vides (…) Les gens suivent les compétitions à la télévision. J’ai décidé de faire la même chose en débutant ma saison le 4 avril, si le CNG accepte cette date », a-t-il dit à la chaîne privée 2STV.
« Le CNG (Comité national de gestion de la lutte) estime qu’on peut démarrer la saison, avec le respect des règles barrières, avec des combats à huis clos », a-t-il expliqué, parlant des combats entre Balla Gaye 2 et Bombardier, Eumeu Sène et Lac de Guiers 2, Diène Kaïré et Modou Anta.
Il dit attendre du CNG de la lutte, d’ici à mercredi, la confirmation de la date du 4 avril pour le démarrage des combats de lutte qu’il va organiser au cours de la saison.
Gaston Mbengue a prévu de tenir à huis clos, à cette date, le combat Eumeu Sène-Lac de Guiers 2.
Le porte-parole du CNG, Adama Bopp, a annoncé durant le week-end que les promoteurs de lutte sont autorisés à organiser des combats à partir du 1er mars, mais à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19.
Les activités sportives étaient suspendues, au Sénégal, depuis mars 2020, à cause de cette pandémie. Mais plusieurs fédérations sportives ont repris les compétitions depuis décembre.