Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Sangalkam: Un vigile tué par des personnes armées

Le Domaine agricole communautaire (Dac) de Sangalkam, a été la cible d’une attaque armée. D’après « L’Observateur », repris par « Seneweb », les faits de sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin : « Les assaillants composés d’une dizaine de personnes lourdement armées, s’en sont pris aux agents de sécurité. Ils se sont acharnés sur les vigiles à coups de machette », narre le journal.

La source annonce qu’un des agents de sécurité du nom de Mamadou Baldé, a été tué, lors de l’assaut. « L’Observateur » confie qu’un agent a dégainé pour repousser les malfrats, mais « un de ses collègues qui avait engagé une course-poursuite contre les assaillants, a reçu la première balle par erreur », mais le second tir a atteint sa cible, poussant les autres bandits à décamper.

Publicités

Saisis de l’enquête, les gendarmes de la Brigade de Sangalkam n’ont pas tardé à mettre la main sur l’assaillant blessé. Il a été mis aux arrêts, dès sa sortie de l’hôpital Principal de Dakar. Il refuse de balancer ses complices. Il ressort toutefois des premiers éléments de l’enquête, qu’il s’agit « d’une expédition punitive » d’un groupe de bergers, habitants des villages environnants, contre l’implantation du DAC.

« Ces derniers ne peuvent plus conduire leurs troupeaux en pâturage dans la zone », rapporte « L’Observateur ». Qui indique que « cette attaque est la deuxième enregistrée » sur le site depuis lors.

Vérifier aussi

Mermoz : Un élève meurt par noyade

Pendant cette période de chaleur, la mer a de nouveau causé des décès. Hier mercredi, …