Un agent a d’abord utilisé un pistolet électrique contre l’assaillant, sans effet, avant qu’un autre le blesse mortellement. La préfecture de police de Paris annonce qu’un homme porteur de couteaux a été tué par la police ce mercredi 26 février en Seine-Saint-Denis.
Un homme porteur de couteaux et qui s’était « jeté » sur un équipage de policiers « sans dire un mot » a été tué par la police mercredi 26 février matin à Dugny (Seine-Saint-Denis), a appris l’Agence France-Presse auprès de la préfecture de police de Paris.
L’un des policiers a d’abord utilisé un « pistolet électrique », sans effet, a précisé la préfecture de police. Un autre agent a alors « fait usage de son arme », blessant l’homme au thorax, qui est mort malgré l’intervention des secours, a détaillé cette source.
Les faits ont eu lieu vers 7 heures du matin. Les « policiers locaux sont intervenus pour un homme assis à un arrêt de bus, porteur d’un couteau dans chaque main », a détaillé la préfecture de police. « A l’arrivée de l’équipage », l’homme s’est « jeté sur eux, sans dire un mot », a-t-on poursuivi de même source. Un « massage cardiaque a été prodigué jusqu’à l’arrivée des pompiers », a encore dit cette source. « En dépit des soins apportés, l’homme est décédé », a-t-elle précisé.