Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Aliou Cissé face à la presse ce mardi
Aliou Cissé face à la presse ce mardi

Sénégal : chahuté, Aliou Cissé s’en tire avec un rappel à l’ordre !

Vivement critiqué suite aux deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 face au Congo (0-0) et l’Eswatini (1-1) le mois dernier, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, s’est retrouvé au centre des débats à l’occasion du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui se tenait lundi. Alors que certains réclamaient son départ, le technicien s’en est tiré avec un rappel à l’ordre.

«Il a été émis le vœu que l’entraîneur se rapproche davantage des centres de décisions et soit à l’écoute de ce qui se fait pour que la situation qui s’est passée lors du match contre Eswatini (une humiliante défaite à domicile évitée de justesse, ndlr) puisse être évitée même si de nos jours aucun match ne peut être gagné d’avance», a ainsi prévenu le président de la FSF, Augustin Senghor, au sortir de la réunion. «Je pense que tout ça a fait l’objet d’une bonne note et qu’à ce niveau-là, la FSF a décidé de faire un suivi rapproché avec l’équipe nationale pour qu’on puisse anticiper sur certaines situations.»


Pour le reste, Cissé peut souffler puisque son travail a plutôt été encensé. «Nous avons passé en revue l’évaluation des éliminatoires de la CAN. A ce niveau-là, le comité exécutif a marqué sa satisfaction pour cette nouvelle qualification de l’équipe nationale A en considérant que c’est presque devenu la norme pour le football sénégalais de participer aux différentes CAN. (…) Et globalement, les membres du comité exécutif ont salué que l’équipe est en progression constante en termes de résultats», a conclu le dirigeant. C’est donc avec un Aliou Cissé rappelé à l’ordre mais confirmé dans ses fonctions que les Lions débuteront les éliminatoires du Mondial 2022 en juin contre le Congo, la Namibie et le Togo.

Vérifier aussi

63fbfaba9c5161a8bb99e3a7fe96233db32b54df

Abdoulaye Sylla porte plainte aussi contre Madiambal Diagne

Entendu actuellement par la Sûreté Urbaine ( SU), le patron du groupe de presse Avenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *