En Turquie, un étudiante sénégalaise de 21 ans a été victime de viol. L’affaire s’est passée à Istanbul. Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (Maese), qui s’est saisie de l’affaire, a réagi ce dimanche.
Deux hommes de nationalité turque auraient perpétré un viol sur une sénégalaise établie en Turquie. Le ministère des affaires étrangères qui est venue en appoint à la victime, a réagi sur ce qu’il qualifie de “crime odieux et insupportable”.
Le département de Me Aïssata Tall Sall dit avoir apporté l’assistance nécessaire à la victime. Puis, il dit être intervenu auprès des autorités turques «afin que les auteurs du forfait, déjà mis en état d’arrestation, soient jugés et sévèrement punis.» Un Avocat a été commis à cette fin informe le ministère des affaires étrangères.
Le Maese tient à appeler la Communauté Sénégalaise de Türkiye au calme et au respect de la vie privée de la victime. Le Maese voudrait surtout assurer à tous de sa disponibilité et de son ouverture à communiquer avec l’ensemble de nos compatriotes sur le suivi régulier de ce dossier.