Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Coumba Gawlo
Coumba Gawlo

Coumba Gawlo Ambassadrice de la lutte contre le cancer

Gawlo Seck est désormais Ambassadrice de la lutte contre le cancer. L’artiste a accepté la charge à l’issue d’une rencontre avec l’Association Cancer du Sein Sénégal, ce dimanche.

Coumba Gawlo  a promis de jouer pleinement sa partition. Elle s’est engagée à mettre sa voix et son expérience au service de la lutte contre le cancer. « En ma qualité d’artiste-chanteuse, de citoyenne consciente de son devoir d’engagement social et humanitaire, ambassadrice de bonne volonté de plusieurs institutions, je puis vous assurer de ma détermination à continuer de jouer pleinement ma partition dans ce combat qui nous interpelle tous.
C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de contribuer à cet élan de solidarité au service d’une cause particulièrement noble, à savoir la lutte contre le cancer, par une solidarité agissante en faveur des malades du cancer », a-t-elle indiqué.
La chanteuse a tenu à préciser qu’elle ne pouvait qu’accepter la proposition de continuer à s’investir dans cette noble cause. « Je ne ménagerai aucun effort pour élever d’un cran ma contribution à cette lutte, a travers mon image et ma notoriété, mes prestations et productions artistiques, les activités de l’association Lumière pour l’Enfance Coumba Gawlo (Lpe-Cg), la radio des Femmes, de l’Enfance et de la Musique (Fem Fm), les projets et programmes de Go Média, notamment les éditions du Festival international.
Le Chant des Linguère, organisées au Sénégal et dans d’autres pays africains, entre autres activités et évènements qui sont d’excellentes opportunités de sensibilisation, de plaidoyer et de mobilisation pour des causes aussi
vitales que la lutte contre le cancer », a promis Coumba Gawlo Seck.

Vérifier aussi

Journalisme au Sénégal : Les nouveaux risques du métier 

Environnement Opérationnel des Journalistes: Le gouvernement de Diomaye Faye exhorté à prendre des mesures concrètes pour défendre la liberté des médias

Par une lettre datée du 5 mai 2024, six organisations internationales et régionales dédiées à …