Le mouvement dénommé ´ Guèye social’´ a été lancé ce dimanche au Thiaroye sur mer. L’initiatrice de cette du non de Ndoumbé Guéye a indiqué que l’objectif de ce mouvement est de soutenir les femmes leader ship de cette localité, participer à son développement et dans tout le pays.
Une native de Thiaroye du nom de Ndoumbé Guèye a lancé officiellement, ce dimanche un mouvement dénommé ´ Guèye social´´. L’objectif de ce mouvement est de soutenir des projets initiés par des femmes, participer au développement de ladite localité, en particulier et du Sénégal en général.
Abdoulaye Kane Diouf, Secrétaire général Mouvement « Galgui » félicite la présidente du de Guèye social qui vise à développer la localité de Thiaroye.
Une occasion pour lui de lister les membres du bureau de ce mouvement afin de permettre à la population d’avoir un aperçu sur les différents responsables à désigner pour contribuer à l’émergence de Thiaroye. Il témoigne par ailleurs que la fondatrice de Guèye social incarne le leadership féminin et souhaite faire bénéficier aux habitants de ce quartier de la banlieue dakarois à des opportunités sur le plan social, sanitaire, éducatif et environnemental. Il invite tout un chacun à se lever et à s’imposer pour un développement durable de l’économie du pays. Selon Ndèye Khady Yade, représentante du groupement Guèye social, la création de ce mouvement vient après des longues années de sacrifice. ´´La présidente Ndoumbé Guèye a commencé le social depuis longtemps en faisant des gestes remarquables dans les mosquées et les darhaas. Ce mouvement vient à son heure dans la mesure où elle cherche à répondre à l’attente des femmes’´, a t-elle dit.
Prenant la parole, la responsable des femmes du département de Pikine Awa Niang a félicité et encourage la fondatrice du mouvement dont l’ambition est d’aider les femmes à relever des défis, avant de renouveler son engagement envers le chef de l’État Macky Sall et de prier pour une victoire éclatante du candidat de la coalition BBY afin qu’il ait une continuité des travaux déjà entamé par le président Sall.
Ndoumbé Guèye a à ce point remercié l’ensemble des bénévoles qui ont répondu massivement et financièrement à son appel. ´´Nous avons mis en place ce mouvement car nous sommes convaincus de la bravoure des femmes de Thiaroye. Les femmes de Thiaroye sont ambitieuses et très courageuses’´, a-t-elle témoigné. Elle a invité les populations de Thiaroye surtout à ceux qui ont les moyens de l’appuyer afin qu’elle puisse atteindre son objectif.
MADA NDIAYE