Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 6 1

Sortie de Cheikh Oumar Diagne : Après la plainte, une pétition et une marche initiées pour exiger son limogeage

Six personnes ont déposé en même temps une plainte contre le directeur des Moyens généraux de la Présidence (MGP), Cheikh Oumar Diagne. Il s’agit de Serigne Modou Bara Doly, Serigne Modou Bousso Dieng, Mouhamadou Fadilou Fall, Modou Lamine Diallo, Amadou Gaye et Cheikhna Cheikh Keïta (« commissaire Keïta »). Les plaignants ont saisi le parquet en ce sens, ce mercredi 4 septembre, par l’intermédiaire de leur avocat, Me Abdou Dialy Kane.

Serigne Modou Mbacké Bara Dolly et cie ont déjà déposé une plainte sur la table du procureur de Dakar contre Cheikh Oumar Diagne qui a tenu des propos jugés outrageants à l’endroit des foyers religieux du Sénégal.

Une demande d’autorisation a également été déposée à la préfecture de Dakar pour une marché ce vendredi après la prière à partir de la mosquée Massalikoul Jinane, confie Serigne Modou Mbacké Bara Dolly. La pétition lancée pour exiger le limogeage du  ministre conseiller, Directeur des moyens généraux de la présidence de la République, a atteint 987 signataires.


Cheikh Omar Diagne occupe un poste stratégique à la présidence qui est incompatible avec les propos irrévérencieux qu´il a toujours tenus contre les « Tarikhas » du Sénégal. Le refus de faciliter l´accueil d’hôtes étrangers du grand magal est la dernière illustration de ses agissements. Son maintien à la Direction des moyens généraux de l’état pourrait compromettre les bonnes relations entre les foyers religieux du Sénégal et l’actuel président de la République M. Bassirou Diomaye Faye”, estime Serigne Modou Bara Doli, Président Convergence Taxawu Ndonoy mag gni.

Vérifier aussi

AMADOU BA 002 e1711962036286

Politique: Amadou Bâ trace désormais sa propre voie

Amadou Bâ, ancien Premier ministre et ancien candidat de Benno Bokk Yakaar, une alliance inter-partis …