Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 11 2

Sortie du leader du Pastef: Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli prend la défense de la Presse

Les réactions des politiques, journalistes et de la société civile continuent de plus belle. Et cette fois-ci, c’est le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli en met une autre couche.  Il estime qu’un chef de gouvernement ne doit pas avoir une telle posture à l’encontre de la presse d’autant que les priorités sont dans la réduction du train de vie cher des Sénégalais.

Depuis sa déclaration lors de la conférence politique organisée par la JPS ce 9 juin, Ousmane SONKO est sous le feu des projecteurs. «C’est décevant de voir le Premier ministre Ousmane SONKO consacrer son énergie à menacer des journalistes au lieu d’aborder des problèmes réels comme la cherté de la vie.

Publicités

Les dirigeants devraient prioriser les préoccupations de leur peuple plutôt que de chercher à museler la presse. On s’attend vraiment à la réduction de la cherté de la vie comme il l’avait dit», déclare-t-il. Le président de l’ONG 3D, Moundiaye CISSÉ qui partage le même avis,  assure que « le bras de fer actuel entre le Pm et la presse n’augure rien de bon pour la démocratie sénégalaise».

Pour lui, la presse sénégalaise n’a jamais fait allégeance à l’Etat depuis 2000. Ainsi, ajoute-t-il, ce contentieux doit être réglé dans la sérénité et l’apaisement.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …