L’alliance pour la République de Grand-Yoff est animé par des acteurs dont Mbaye Samb ancien membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese).
L’homme par ailleurs notable et délégué de quartier a accompagné Macky dès la mise à place de son parti et a participé de tous les combats politiques. Resté pratiquement dix ans au niveau du Cese, il en est débarqué il y a de cela quelques mois. Depuis, il reste à l’écoute de son mentor dans la discipline de parti tout en continuant son engagement au service de sa formation politique. Mais le hic est qu’aujourd’hui, il a le sentiment d’être écarté de toutes les activités du parti dans la zone. Et surtout d’être privé des ressources nécessaires à l’exercice de ses activités politiques dans la localité.
Une situation qui le met dans une situation inconfortable surtout durant cette période de ramadan. Des rumeurs dont il a eu échos font état de son allégeance à Arona Ndoffène Diouf, candidat à la présidentielle de 2024. Il tient ainsi à préciser que son seul mentor reste Macky. Et que s’il a voyagé tout récemment avec Ndoffène, c’était juste parce qu’il pensait que ce dernier était, comme d’habitude, en mission pour le Président de la République.
Aujourd’hui, il a tenu d’ailleurs à convoquer la presse ce mercredi pour exprimer son ancrage dans son parti et sa loyauté à son mentor.
Il aurait également souhaité être davantage soutenu et associé aux activités de son parti pour continuer à satisfaire sa base politique et à poursuivre l’entreprise de mobilisation auprès de leaders locaux comme Morah Cissé et Moussa Sané.
A. Samb