La Plateforme Union des jeunes leaders de l’avenir (Ujla) que dirige Famara Diandy, a décidé de sillonner tout le pays pour divulguer la bonne information à la population sénégalaise. «Nous allons nous déplacer dans les 46 départements, y compris la diaspora, pour au moins donner les bonnes informations à la population qui s’intéresse au développement de ce pays», a déclaré le coordonnateur de cette plateforme.
Il s’exprimait hier lors de l’Assemblée générale de cette plateforme, 2 ème du genre, où les 14 régions du Sénégal sont convoquées à ce rendez-vous. Cette plateforme est un soutien sûr du ministre auprès du chef de l’État, Antoine Diom pour plusieurs raisons. «Il est un ministre exemplaire qui parle peu et travaille beaucoup», a fait savoir M. Diandy.
«Le Sénégal a besoin de travailleurs, des hommes qui travaillent, des hommes qui sont dans le silence qui va leur conduire vers le travail pour l’intérêt du pays», a-t-il ajouté. Mais, ces jeunes leaders de l’avenir, ont aussi constaté que le chef de l’État Macky Sall est en train de mener un travail colossal pour mener la barque du Sénégal au bon port. C’est ce qui justifie leur soutien à Antoine Diom et au président de la République. Mais un soutien dans le bon sens, c’est-à-dire d’orienter la population vers les bonnes informations afin de les éviter les fake news qui ont envahi la vie socioéconomique du pays.
Il en a également profité pour exhorter ceux qui se lancent de cette pratique de penser à leur avenir et celui du pays. Interrogé sur la question de la troisième candidature du président Macky Sall qui commence à faire couler beaucoup d’encre dans le pays, ce dernier de faire savoir que «seul le chef de l’État est habiliter à parler». «Nous sommes une plateforme qui soutient le ministre Antoine Diom et tout ce que la mouvance décide pour l’intérêt du Sénégal, nous sommes prêts à y aller», a-t-il conclu.
NGOYA NDIAYE