L’Ong humanitaire Koweïtienne Direct Aid Society en partenariat avec les communes de Dieuppeul, Sicap Liberté et Cambérène a distribué 400 kits de denrées alimentaires composés de riz, d’huile, de sucre, de dattes, de lait entre autres. Ce don cible est destiné aux familles nécessiteuses à savoir les veuves, les orphelins, les handicapés et les malades.
Dans le cadre de son programme d’assistance Ramadan, l’Ong humanitaire Koweïtienne Direct Aid Society a procédé à la distribution de 400 kits de denrées alimentaires composés de riz, d’huile, de sucre, de dattes, de lait entre autres, destinés aux familles nécessiteuses. Selon le directeur général, Mohamed Ahmed Sneiba, cette remise a débuté depuis le début du mois de Ramadan avec la distribution de riz aux ménages vulnérables pour la région de Dakar. «400 ménages vont bénéficier de ce don avec des kits variés composés de produits alimentaires de première nécessité et nous sommes en partenariat avec les collectivités locales à travers les communes », dit-il.
Et de poursuivre : «Il cible la population vulnérable à savoir les handicapés, les personnes vulnérables, les malades, les veuves et les orphelins ». A l’en croire, le coût global est de 100 millions de Franc CFA pour neuf régions du Sénégal. Pour le directeur général de la haute autorité de Waqf, Racine Ba, chaque année, Direct Aid qui est leur partenaire mène des activités de solidarité en particulier pendant le mois béni du Ramadan. «Nous sommes venus retirer cela en soutenant les ménages vulnérables pendant pour leur faciliter la rupture du jeun », dit-il.
En ce sens, il indique que leur structure travaille sur d’autres projets pour venir en aide aux populations vulnérables. Ce don a été fortement salué par les bénéficiaires qui évoquent la cherté de la vie qui hante le sommeil des responsables de famille.
NGOYA NDIAYE