En prélude de la fête de Tabaski, nombreux sont des familles qui ont besoin d’aides pour pouvoir passer la fête du sacrifice dans les meilleurs conditions. En effet, ce sont les municipalités qui s’activaient dans ces actions de bien faisances. Mais depuis quelques années, des personnes de bonnes volontés se sont données cette nouvelle mission. D’ailleurs l’exemple de Oumar Top, un responsable Politique de la mouvance présidentielle en est un exemple à Keur Massar.
Omar Top, leader politique du Parti de l’Alliance pour la République, président du mouvement MOREG a donné le sourire à plusieurs familles de Keur Massar à la veille de la fête de Tabaski. Connu dans des activités Sociales, ce leader politique a distribué à des nécessiteux des enveloppes ( 50.000 F CFA) estimés à des centaines de millions, afin de diminuer le poids de la fête pour certaines familles qui sont dans le besoin surtout en cette période de pandémie.
Selon Omar TOP, ces actions ont été murement réfléchis après une réunion avec l’ensemble des militants du Parti et de son mouvement. Dans un rappel, le responsable politique a bien expliqué qu’il en est pas à sa première car l’année dernière il avait distribué des béliers aux familles démunies. En plus de ces enveloppes symbolique, des moutons ont été distribués aux Imams du quartier « Double Less » d’après lui.
Ayant reçu le soutien de la population de Keur Massar, Oumar Top se dit être prêt à porter le combat qui lui a été choisi, qui est de conduire la commune de Keur Massar aux prochaines élections locales de 2021.