Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a solennellement exhorté les éleveurs et vendeurs de moutons à suffisamment approvisionner le marché à des prix raisonnables, en perspective de la fête de l’Eid el Kebir ou Tabaski prévue le 16 juin prochain.
‘’Je lance un appel solennel à nos amis éleveurs à ravitailler suffisamment le marché en moutons et à des prix raisonnables pour les ménages sénégalais’’, a-t-il suggéré. Mabouba Diagne s’exprimait, dimanche, à la fin de sa visite à la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS), à Pikine (banlieue de Dakar), où était organisé ce jour une journée de nettoiement. ‘’Il est vrai que vous faites des affaires, a-t-il ajouté s’adressant aux éleveurs, mais également en sorte qu’il y ait abondement de moutons et à des prix raisonnables, en tenant compte de la cherté de la vie’’, a-t-il réitéré.
M. Diagne a rappelé que les besoins en moutons de Tabaski tournent environ autour de 810 000 têtes et qu’actuellement, le Sénégal en importe entre 250 000 et 300 0000 moutons.
Le ministre de l’Élevage a assuré que le gouvernement ‘’ne ménagera aucun effort’’ pour accompagner les éleveurs dont les préoccupations sont, selon lui, au cœur des politiques publiques.