Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Tambacounda: Le président de la république sur les pieds de Promovilles
Tambacounda: Le président de la république sur les pieds de Promovilles

Tambacounda: Le président de la république sur les pieds de Promovilles

Pour améliorer la mobilité urbaine et réduire les coûts et le temps de déplacement tout en renforçant le système d’assainissement, la sécurité des personnes et des biens et l’éclairage public, le Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) a fait d’importantes réalisations dans la commune de Tambacounda. 15 km de voiries neuves, éclairées et assainies, 13 km de réseaux d’assainissement des eaux pluviales, 434 lampadaires sur le long des tronçons réalisés, construit une Maison de la femme très moderne ont été réalisés. Ces projets ont été fortement salués par les populations. 

Le conseil des ministres décentralisés va se tenir cette semaine à Tamba et le président de la République se rendra dans le Sud . Tambacounda, est la plus grande ville du Sénégal oriental a fait peau neuve pour réserver un accueil chaleureux à Macky Sall et sa délégation. Cette région a bénéficiées à travers le Programme de Modernisation des Villes (Promovilles) de nombreuses réalisations. Un projet qui a permis de changer le visage de la région pour améliorer la mobilité urbaine et la sécurité des populations.

Publicités

Dans la ville de Tambacounda,  (15 km) sur plusieurs axes dont RN1-gare routière-Saré Guilel ; Route du lycée-Mosquée-maison d’arrêt ; Hôtel Asta Kébé-centre Don Bosco ; École plateau-marché marinière ; RN1-BOA-Mosquée ; Auto École-marché marinière ; Pharmacie Orientale Abattoir 1,2 et 3 ; Route du Precol-Lycée communal ; Camp Navétane-nouveau Pont ; Cimetière-marché-ancienne gare routière ; Gouvernance-tribunal régional 1 et 2 ; Chambre des métiers sont les principaux réalisations.  Promovilles a réalisé 15 km de voirie assainie et éclairée répartis sur 14 tronçons dans 17 quartiers périphériques peuplés et jadis caractérisés par d’importants ravinements.

A cela, s’ajoutent 13 km de réseaux d’assainissement des eaux pluviales qui ont permis de drainer une superficie de 614 hectares. L’éclairage public aussi n’est pas en reste, car le Promovilles a installé 434 lampadaires sur le long des tronçons réalisés pour renforcer la sécurité des personnes et favoriser l’accès des quartiers à toute heure.

Pour accompagner la promotion économique des femmes de la commune de Tambacounda, Promovilles a également construit une Maison de la femme très moderne et l’a équipé avec des unités de transformation de fruits et légumes et de restauration au profit de 2000 femmes. Pour le bien être des transporteurs, un aménagement a été fait sur le parking intercommunal des gros porteurs. Il s’agit d’aires de détente, de lieux de prière, et de salle de restauration. Toutes ces réalisations ont été saluées par les populations de Tambacounda qui ont vu leur cadre de vie changer avec des aménagements paysagers d’espaces publics tels que l’esplanade de Tambacounda, le Boulevard Léopold Sédar Senghor, le jardin public du quartier Abattoir, le rond-point du croisement N6-N7, des feux tricolores, des portiques.

Ces infrastructures réalisées dans la commune de Tambacounda, au grand bonheur des populations, contribuent fortement à les soulager des inondations et à favoriser une meilleure mobilité et un renforcement de la sécurité nocturne.

Vérifier aussi

telechargement 7 11

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdou Ndéné Mbodj, …