Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Tambacounda: Suite à la décision des autorités ferroviaires, les commerçants menacent de paralyser l’économie

Les commerçants, marchands ambulants, tabliers et vendeurs à la sauvette qui occupent à l’avenue Léopold Sédar Senghor sis à Tambacounda s’opposent  à la décision des autorités ferroviaires qui leur demandent de quitter les lieux dans 48 heures pour les besoins des travaux du Terminal à conteneurs.

Déterminés dans leur combat, ces commerçants menacent de paralyser l’économie locale à partir de ce samedi 25 novembre.  Ces vendeurs, qui soutiennent avoir épuisé toutes leurs voies de recours, interpellent les autorités gouvernementales à prendre toutes leurs responsabilités et à régler la situation avant que l’irréparable ne se produise.

Publicités

Par la voix de Gora Séne, les commerçants de l’Avenue Léopold Sedar Senghor déclarent qu’ils ne comptent pas quitter les lieux sans indemnisation, encore moins sans avoir de site d’accueil. «Nous ne sommes pas d’accord que les autorités ferroviaires nous déguerpissent sans dédommagement. Nous sommes prêts à laisser nos vies ici. Nous ne quitterons pas les lieux sans une garantie solide», a déclaré Gora Séne le porte-parole du jour face à la presse.

Vérifier aussi

Secteur Éducatif : Ousmane Sonko annonce un changement de paradigme.

Langues locales dès la maternelle, plus de souplesse dans les filières, renforcement de l’anglais, réformes …