Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 6 7

Technologie en Afrique de l’Ouest: Il y’a eu une panne majeure dans au moins 10 pays d’Afrique de l’Ouest

Une douzaine de pays à travers l’Afrique ont subi une panne majeure sur leur réseau internet jeudi, suite à la défaillance de plusieurs câbles de télécommunications sous-marins, selon les opérateurs et les organismes de surveillance internet .

Le groupe MTN, l’un des plus grands fournisseurs de réseaux d’Afrique, a déclaré que les perturbations en cours étaient dues à des défaillances de plusieurs câbles sous-marins importants, précisant que « des opérations » sont en cours afin de « rediriger le trafic par des voies alternatives du réseau ».

Publicités

Le West Africa Cable System (WACS), l’Africa Coast to Europe (ACE), et MainOne seraient les principaux câbles du système qui ont été touchés par la panne de jeudi.

La société d’analyse Internet Cloudflare a signalé que les interruptions avaient eu lieu simultanément et qu’elles touchaient fortement au moins 10 pays d’Afrique de l’Ouest, dont la Côte d’Ivoire, le Liberia, le Bénin, le Ghana et le Burkina Faso.

La majorité du trafic internet transite à travers le monde via des câbles de fibre optique sous-marins, l’un d’entre eux, long de 15.000 km, part du Portugal pour relier Le Cap en Afrique du sud.

Vérifier aussi

image1170x530cropped

Paix et Sécurité: Les violations commises à l’encontre des enfants dans les conflits armés ont connu une augmentation « choquante » en 2023, déplore l’ONU

La violence contre les enfants pris dans les conflits armés a atteint des « niveaux extrêmes » …