Abdou Karim Sall "piraté" par l'opposition
Abdou Karim Sall "piraté" par l'opposition

Télécommunications : L’ARTP obtient la certification ISO-9001 et Sonatel lance la phase pilote commerciale du 5G en février 2024

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) vient d’être certifié Iso 9001 de la version 2015 le 08 décembre dernier. L’annonce a été faite par le Directeur général Abdou Karim Sall lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 18 décembre 2023.

Selon le Directeur général, cette certification est une première pour l’ARTP. « Cette nouvelle donne constitue une importance particulière pour une organisation qui s’active dans la Télécommunication.

Publicités

L’Iso 9001 est une norme standard international qui fait abstraction sur le management en terme de  qualité. Cela veut dire que toutes les exigences à cette norme seront respectées en se basant sur ses principes. Nous allons désormais faire tout ce l’on dit et dire tout ce que nous avons fait à travers des processus documentés », déclare-t-il.  Il ajoute que l’ARTP fait partie des organisations certifiées Iso 9001. Il précise aussi que la certification concerne l’ensemble de nos processus de cœur de métiers de l’organisme.

De l’autre coté, le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes a fait savoir que l’extension de la licence de la Sonatel a été procédée il y a quelques mois. « Le décret d’approbation a été signé, il y a moins d’un mois après avoir signé les concessions des cahiers de charges », a-t-il souligné indiquant qu’au mois de février 2024, la Sonatel va faire son lancement la phase pilote commerciale et en mai 2024, ils vont procéder au lancement commercial du 5 G. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 18 décembre 2023.

Vérifier aussi

Urgent ! Culture : Macky Sall honore plusieurs acteurs culturels sénégalais et les élèvent au grade de d’Officier de l’Ordre National du Lion 

A quelques jours de son départ du pouvoir, le président Macky Sall a tenu à …