Tension à Jérusalem: Macky condamne et appelle à la retenue

C’est avec consternation que le Sénégal, président du comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, constate la situation qui prévaut à Jérusalem-Est entre la Palestine et Israël. Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, l’Etat du Sénégal se dit “gravement préoccupé” par la situation qui glisse dangereusement vers une guerre.
 
Ainsi, en sa qualité de garant des droits du peuple palestinien, le Sénégal “condamne le recours à la violence sous toutes ses formes et appelle à la retenue et à la désescalade”. Il réitère également, “son attachement à l’avènement d’un État Palestinien viable”.
 
Cette escalade de la violence a été engendrée par l’expulsion de familles palestiniennes à Jérusalem-Est. À signaler que les nations unies a demandé à Israël de mettre fin à ces expulsions.
 
Son secrétaire général, Antonio Guterres a lancé un appel à la “cessation de toutes les politiques et pratiques israéliennes illégales, y compris toutes les activités de colonisation, les démolitions de maisons, les expulsions et tout autre acte de punition collective contre la population civile palestinienne”.

Check Also

l'armée déployée pour la vaccination

Afrique du Sud : l’armée déployée pour la vaccination

En Afrique du Sud, l’armée est appelée à la rescousse pour faire face à une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR