Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
macky 1

Tension à Jérusalem: Macky condamne et appelle à la retenue

C’est avec consternation que le Sénégal, président du comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, constate la situation qui prévaut à Jérusalem-Est entre la Palestine et Israël. Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, l’Etat du Sénégal se dit « gravement préoccupé » par la situation qui glisse dangereusement vers une guerre.

Ainsi, en sa qualité de garant des droits du peuple palestinien, le Sénégal « condamne le recours à la violence sous toutes ses formes et appelle à la retenue et à la désescalade ». Il réitère également, « son attachement à l’avènement d’un État Palestinien viable ».

Cette escalade de la violence a été engendrée par l’expulsion de familles palestiniennes à Jérusalem-Est. À signaler que les nations unies a demandé à Israël de mettre fin à ces expulsions.


Son secrétaire général, Antonio Guterres a lancé un appel à la « cessation de toutes les politiques et pratiques israéliennes illégales, y compris toutes les activités de colonisation, les démolitions de maisons, les expulsions et tout autre acte de punition collective contre la population civile palestinienne ».

Vérifier aussi

63fbfaba9c5161a8bb99e3a7fe96233db32b54df

Abdoulaye Sylla porte plainte aussi contre Madiambal Diagne

Entendu actuellement par la Sûreté Urbaine ( SU), le patron du groupe de presse Avenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *