Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20231015 WA00051

Thiamene Pass : Les partisans du maire réclament plus de considération au régime actuel et promettent de parrainer le candidat Amadou Ba.

Suite à la rencontre à Louga des maires de la dite région,le Maire Moussa Ndiaye de Thiamene Pass une localité du département de Linguere a convié ce samedi dans son hôtel de ville tous les militants et responsables politiques de la mouvance présidentielle issus de sa collectivité territoriale.Au menu partager avec ses pairs les différentes informations sorties de leur réunion de Louga.

La question du parrainage du candidat de BBY Amadou Ba pour la présidentielle de février prochain faisait partie des points à discuter.Selon l’ edile de Thiamene Pass Moussa Ndiaye,le parrainage est une étape qui lie une animation politique,des retrouvailles,des échanges entre les militants au sein de la grande coalition Benno Bok Yakaar du milieu.Selon Moussa Ndiaye,le déplacement massif des militants et sympathisants montre à suffisance la loyauté, l’engagement,la détermination de ces derniers derrière lui pour accompagner le candidat Amadou Ba dans le parrainage. S’agissant de la formation du gouvernement, Moussa Ndiaye de dire que c’est normal car le Président Macky Sall a le pouvoir discrétionnaire de nommer ou non n’importe qui,qui choisit , élimine,tout le monde ne peut pas être ministre dira le maire de Thiamene Pass.

Publicités

Par rapport à la situation du Djoloff qui passe de trois ministres à un , Moussa Ndiaye de dire que Macky Sall est lucide ,donc le fait qu’il approprie un seul ministre au département de Linguere lui sait pourquoi cette option rapporte l’edile de Thiamene Pass.

Toutefois, Moussa Ndiaye n’a pas manqué de soulever le déséquilibre dans les nominations, à l’en croire Thiamene Pass est toujours oublié non sans solliciter au Président Macky Sall de rectifier. Parlant des préoccupations des populations, Moussa Ndiaye de dire qu’il.est conscient de tout cela il.est entrain de faire ce qu’il peut faire seulement la commune ne peut pas construire un forage à 100 millions de FCFA ou des routes à des milliards.Selon lui c’est l’État seul qui peut faire ça(forages, routes).

Le verdict rendu par le juge de Ziguinchor (Ousmane Sonko),le Maire de Thiamene Pass de préciser que c’est une décision rendue mais pas la fin d’un recours, d’où aujourd’hui l’affaire est envoyée à la cour suprême, attendons d’y voir a t-dit. On ne le dira jamais assez, l’opportunité a été saisie par les populations de la commune de Thiamene Pass de rappeler au Président Macky Sall le manque de considération vis à vis d’elles.Ainsi , d’après le directeur de cabinet du maire Moussa Ndiaye,il s’agit d’Abdou Aziz Dieye,les populations demandent au président de la République d’attribuer des postes de responsabilités,de nominations au profit des jeunes de la commune de Thiamene Pass gage de faciliter les contacts pour un bon déroulement dès opérations de parrainage dans la localité .Pour ce dernier Moussa Ndiaye et BBY ont toujours gagné les élections de 2012 à nos jours dans la commune de Thiamene Pass mais zéro pour cent pour ce qui concerne les nominations,le Président Macky Sall doit revoir sa copie argue t-il.

Samba khary Ndiaye Linguere

Vérifier aussi

CFEE et entrée en sixième : Le directeur des études dévoile les chiffres des examens et concours

Les examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième sont …