Le quartier Cité Senghor de Thiès a connu un drame mardi, suite à l’affaissement d’un minaret qui a fait deux victimes. L’accident est provoqué par la forte pluie qui est tombée dans l’après-midi d’hier dans la capitale du rail. Un maître coranique ainsi que sa fille sont les victimes.
Les deux ont trouvé la mort dans cette accident selon nos informations et il y aurait une autre personne grièvement blessée. Le maire de Thiès Est, Me Ousmane Diagne, parle d’un « terrible drame » confirmant la mort d’un maître coranique ainsi que sa fille de 8 ans, mais aussi 10 blessés.
Le minaret de la mosquée situé au robinet Lamp Fall qui était en chantier s’est effondré sur le toit de la mosquée qui s’est écroulé sur les personnes qui étaient à l’intérieur de la mosquée en train d’apprendre le Coran avec leur maître. Bilan, 8 blessés et deux décédés : Le maître coranique Habib Sougou (34 ans) et sa fille Sounghoukhate (-10 ans) qu’il tentait de protéger au moment de l’incident.
Le préfet de Thiès, Youssou Faye, le maire de ville, le Dr Babacar Diop et le maire de Thiès Est, Me Ousmane Diagne, se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Les victimes ont été acheminées à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène…