Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Blocage et effondrement des prix de l’aluminium au Sénégal : Les ferrailleurs lancent un cri d’alarme
Blocage et effondrement des prix de l’aluminium au Sénégal : Les ferrailleurs lancent un cri d’alarme

Touba : Les premières démolitions des bâitiments….

Pour lutter contre le fléau des effondrements d’immeubles dans la ville sainte de Touba – ayant fait de nombreuses victimes – le préfet de Mbacké a décidé de prendre le taureau par les cornes. À partir de ce samedi, Khadim Hann procédera aux premières démolitions de bâtiments non conformes aux normes de construction.

‘’Dans le cadre des actions de lutte contre les effondrements de bâtiments, le préfet du département de Mbacké informe les populations de la commune de Touba Mosquée, notamment les commerçants du marché Ocass, qu’il lancera, le samedi 28 juin 2025, à 8 h 30, les opérations de démolition de l’immeuble R+2 menaçant ruine, dénommé ‘bâtiment El Hadj Mbacké Kébé’, situé en face du domicile de Serigne Abdou Dieng Balla Faly, au marché Ocass.


À cet effet, le préfet invite tous les commerçants, notamment ceux des cantines contiguës à ce bâtiment, déjà sommés de prendre les dispositions appropriées pour libérer les places d’affaires qu’ils occupent au plus tard ce vendredi 27 juin 2025, afin d’éviter tout dommage. Il informe le public que toutes les mesures sécuritaires appropriées sont prises pour assurer la destruction de cet immeuble’’, souligne la note. L’autorité compte sur l’engagement et le sens des responsabilités de tous les occupants des lieux avoisinants.

Vérifier aussi

Deces Dior Dieng

Lycée Limamoulaye : une élève décède lors des épreuves du bac

Dior Dieng, élève en classe de Terminale L2, est décédée le vendredi 4 juillet, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *