TOUBA: Réfection de l’axe marché Ocass- « Diouma dji, Cheikh Abdou Bali reçoit la visite de Serigne Bassirou Abdou Khadre

Le problème d’accès vers la grande mosquée en passant marché Ocass va devenir une vieille histoire suite à l’entame des travaux de réfection de la route sous la houlette de Serigne Abdou Ahad Gaindé Fatma. D’ailleurs, lui et les éléments de l’entreprise Socabeg ont reçu une visite d’une délégation conduite par le porte parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre qui a magnifié l’état d’avancement des chantiers.

La route qui relie le marché Ocass à la grande mosquée de Touba a été pendant longtemps difficilement praticable depuis plusieurs années. Les difficultés d’accès étaient devenus un véritable problème pour les populations et visiteurs qui font la navette chaque jours vers le lieu saint de Touba surtout pour les jours de vendredi et durant les événements religieux comme le Grand Magal .

Face à une ambition d’embellir la cité religieuse , Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaindé Fatma, en collaboration avec la Socabeg du défunt Serigne Mamoune Samb s’est investit dans la mission de résoudre ce problème qui persiste depuis des années .

Une chose qui a rapidement suscité la réaction du Khalif Serigne Mountakha Mbacké Bassirou qui par le billet de son porte-parole a montré son satisfecit. Ce dernier a en effet fait une visite sur les chantiers afin de faire un constat sur l’évolution et la pertinence du projet d’embellissement des axes routiers de Touba.

Selon Serigne Abdou Ahad Gaindé Fatma, son engagement pour travailler pour Serigne Touba est éternel car tout le monde doit s’investir a travailler pour le développement de la ville sainte de Touba. Ceci doit être une source de motivation pour tous les talibés et la famille du Cheikh car chacun doit apporter son pierre à l’édifice.

Vérifier aussi

Journée de Vote symbolique au Sénégal: Le 25 février gravé en noir 

Des sénégalais se sont rendus ce dimanche dans leurs lieux de vote habituels pour observer …