Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Serigne Mountakha autorise la prière à Massalikul Jinaan
Serigne Mountakha autorise la prière à Massalikul Jinaan

TOUBA: Serigne Mountakha dissout « Khoudamoul Khadim » et renforce la police d’État

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké a décidé de dissoudre les polices « Khoudamoul Khadim » dites religieuses pour remettre entre les mains de l’État la problématique de la sécurité.

L’insécurité qui sévit à Touba préoccupe Serigne Mountakha Mbacké qui est plus que jamais engagé à mettre un terme à ce phénomène. Il s’est adressé, ce mardi aux forces de l’ordre qui officient présentement dans la cité religieuse. Le Khalife général des mourides a décidé de dissoudre les polices dites religieuses pour remettre entre les mains de l’État la problématique de la sécurité.

Publicités

Selon le saint-homme, «Safinatoul Amann a abattu un travail remarquable pour préserver la sécurité à Touba. Avec les derniers rebondissements, j’ai demandé à Serigne Modou Lô Ngabou de surseoir à cette tâche compte tenu du fait que la sécurité est une prérogative régalienne qui appartient exclusivement à l’État».

A en croire le Khalife général, «on a besoin que Touba redevienne comme elle doit être. Serigne Touba a fondé cette cité pour adorer Dieu et rien d’autre. Nous nous inscrivons dans ce sillage. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé aux forces de sécurité de reprendre en main les questions de sécurité».

Vérifier aussi

81582947 58739336

Diplomatie Sénégal-USA : Le Secrétaire d’Etat adjoint, Kurt Campbell en visite à Dakar

Le secrétaire d’État adjoint des États-Unis, Kurt Campbell, sera à Dakar du 17 au 18 …