Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Urgent! La douane a saisie de la drogue estimée à 19 millions saisie à Guinguinéo
Urgent! La douane a saisie de la drogue estimée à 19 millions saisie à Guinguinéo

Trafic de carburant dans le marché noir: 146 000 litres saisis par la Douane

La Douane sénégalaise vient encore de frapper un gros coup dans le marché noir de trafic de carburant. Dans la semaine du 17 au 22 octobre, « Dakar-Extérieur » a procédé à la saisie de près de 150 mille litres de carburant. 

Tout parti de l’exploitation « d’un faisceau de renseignements faisant état de la vente au marché noir de carburant et de livraisons illégales de fuel en cours dans des fabriques de la place », renseigne un communiqué de la Subdivision des Douanes de Dakar-extérieur. Selon la même source, cette unité qui dépend de la direction régionale Ouest, a pris en filature plusieurs camions citernes qui opéraient sur l’axe Dakar-Thiès-Mbour.

Publicités

L’opération qui a mobilisé la brigade spéciale de recherche des Douanes de Dakar-Extérieur, la brigade mobile n°1 des Douanes de Dakar-Extérieur et la Brigade mobile n° 2 des Douanes de Dakar-Extérieur ont ainsi interpellé des cargaisons frauduleuses de carburant. Toujours selon la même source, « 40 000 litres de carburant qui étaient en cours de transvasement dans des bidons de vingt (20) litres (ont été) saisis à Diass ; un déversement frauduleux de quarante mille (40 000) litres de gasoil (a été) déjoué à Potou, dans la zone portuaire et trente mille (30 000) litres de fuel en provenance de Sangalkam sans aucun papier de transport (ont été) interceptés à Nguekhokh».

«Quelques semaines auparavant, une première saisie de trente-six mille (36 000) litres de fuel achetés sur le marché noir avait été réalisée à Sandiara par la même Subdivision», rappelle le communiqué des services de la Douane qui fait également état de l’arrestation de plusieurs individus au cours de ces différentes opérations. «Le détournement de produits surtout pétroliers d’une destination privilégiée et la vente illégale de carburant portent atteinte aux intérêts du Trésor public, favorisent la concurrence déloyale sur le marché des hydrocarbures et exposent les populations à un réel danger eu égard à la nature inflammable de ces produits », prévient la Douane.

Safiétou Diop

Vérifier aussi

Russie : Décès mystérieux d’un étudiant sénégalais

Inhumé en Russie, l’étudiant sénégalais Amadou Tidiane Diallo était porté disparu six mois avant son …