Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images 1 2

Trafic de faux billets : Plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor

Les soldats de l’économie ont encore réalisé des performances sur le terrain. Le samedi 11 mai 2024, le Groupement polyvalent de Recherche et de Répression de la Fraude a procédé à l’arrestation de deux individus en possession de 10 millions de dollars en billets noirs soit une contrevaleur de plus de six (six) milliards de francs CFA.

L’opération selon le communiqué, fait suite à l’exploitation d’un renseignement et à la filature des prévenus. Les fauteurs ont été arrêtés sur l’autoroute à péage à leur descente de véhicule, à hauteur du quartier Thiès-Sud, où ils avaient vraisemblablement un rendez-vous d’affaire. Ils sont déférés au Parquet.
Les saisies ont aussi concerné Kolda. Là-bas, la Brigade mobile des Douanes de Kolda, Subdivision de Kolda, Région douanière du Sud a intercepté un carton contenant des billets noirs en coupures de 500 et 200 euros pour une contrevaleur totale d’un milliard 300 millions de francs CFA. Les «trafiquants» ont été déférés au Parquet de Kolda.
La troisième opération d’après le communiqué de la Douane concerne Ziguinchor. Dans cette région du Sud, les agents de la Brigade mobile de Ziguinchor, Subdivision de Ziguinchor, ont effectué vendredi, une saisie de billets noirs grâce à l’exploitation d’un renseignement concernant un réseau de trafic de billets à Ziguinchor. L’opération menée par les agents de ladite unité a permis de saisir un lot de billets noirs composé de coupures en francs CFA et d’autres en Euros pour une contrevaleur totale de 140 millions de francs CFA.
Trois individus de nationalité sénégalaise ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice.

Vérifier aussi

telechargement 14 4

Par vengeance: Il monte une arnaque pour toucher 461.000 francs

Ousmane D. arnaque sa victime en lui faisant croire qu’il pouvait lui trouver un visa Schengen …