L’Alliance des syndicats autonomes de la santé (ASAS), « And Gueusseum » compte participer à la deuxième phase de distribution de médicaments contre les maladies tropicales négligées (MTN).
Les syndicats de la santé réunis autour de And Gueusseum annonce sa participation active à la deuxième phase de distribution de médicaments contre les maladies tropicales négligées. Dans un communiqué rendu public, ces syndicalistes qui se disent adeptes d’une politique de santé plus préventive que curative, engage ses militants et sympathisants dans la deuxième phase de la campagne de distribution massive de médicaments contre les maladies tropicales négligées (MTN) que sont, entre autres, les schistosomiases et les géohelminthiases, du 06 au 10 janvier 2025.
« Compte tenu de l’importance stratégique de l’élimination de ces pathologies aux conséquences dramatiques car entraînant de graves handicaps, des cas d’anémie, des retards de croissance chez les enfants, des complications pendant les grossesses, ainsi qu’une diminution des performances scolaires et de la productivité, entre autres, en plus des souffrances physiques et morales incommensurables, And Gueusseum demande aux camarades de procéder à la collecte et à la transmission quotidienne des données sanitaires y relatives dans les régions concernées (Dakar (Diamniadio), Diourbel, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Kolda, Sédhiou, Thiès et Ziguinchor) pour la période précitée afin d’en garantir le succès », lit-on dans la missive.
Dans la même veine, AND GUEUSSEUM invite le ministère à la mise en place des intrants et de la logistique dans les meilleurs délais et conditions pour l’atteinte de la cible concernée à l’instar de la dernière campagne MTN et celle concernant la rougeole et la rubéole pour lesquelles la réussite était évidente. Cette coalition remercie l’ensemble des camarades pour leur mobilisation et leur détermination démontrant leur patriotisme et leur sens élevé de la responsabilité.
NGOYA NDIAYE