Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ALIOU SANE arrêté et déféré: Y’en A Marre exige sa libération
ALIOU SANE arrêté et déféré: Y’en A Marre exige sa libération

Tribunal de Dakar: Du nouveau dans l’affaire Aliou Sané

 Le procureur de la République avait saisi la Chambre d’accusation du Tribunal de Grande Instance de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire d’Aliou Sané, coordonnateur de Y en a marre et vice coordonnateur du F24. L’audience était fixée ce mardi

Du nouveau dans l’affaire Aliou Sané, elle est renvoyée à mardi prochain.  Le mouvement Y en a marre, dans un communiqué parvenu à la rédaction avait dénoncé “cette persécution contre son coordonnateur et promet de se battre énergiquement contre cet acharnement judiciaire dont l’objectif est d’étouffer toutes les voix dissidentes qui se lèvent pour la préservation de la démocratie et l’Etat de droit au Sénégal”

Le vice-coordonnateur du mouvement F23 va devoir attendre quelques jours encore pour être édifié sur son sort. Après la requête du procureur de la République qui a saisi la Chambre d’accusation du tribunal de grande instance de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire de Aliou Sané, l’audience qui devrait se tenir ce mardi a été finalement renvoyée au 18 juillet 2023.


Aliou Sané a été remis en liberté provisoire le 2 juin par le juge d’instruction du 2ème cabinet, après 5 jours de détention arbitraire. Il faut noter que le parquet avait saisi la chambre d’accusation du tribunal de grande instance de Dakar pour l’annulation de la liberté provisoire de Aliou Sané. En effet, si la chambre suit le parquet, l’activiste risque de retourner en prison comme l’annonçait Seneweb qui a repris un communiqué du mouvement Y en a Marre.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *