Vendredi dernier, 17 femmes du parti Pastef ont été arrêtées par la police et placées en garde à vue au Commissariat de Dieuppeul suite à une manifestation pour demander justice pour leur leader politique, Ousmane Sonko.
Après 72 heures face aux enquêteurs, elles ont été finalement déférées au parquet. Elles feront donc face au Procureur, qui décidera s’il faut décerner un mandat de dépôt ou simplement les relâcher.
Placées en garde depuis vendredi dernier au commissariat de Dieuppeul, les 17 femmes de Pastef/Les patriotes dont leur porte-parole, Maïmouna Dièye ont été finalement déférées au parquet ce matin vers 8h30mn.
Elles devront y rencontrer le procureur qui va décider de leur sort.
Pour rappel, ces dernières ont été arrêtées à la Cité Keur Gorgui suite à leur manifestation spontanée pour « réclamer justice ». Ce, dans l’affaire de viols et de menaces dans laquelle leur leader est impliqué.
Pour rappel, ces dernières ont été arrêtées à la Cité Keur Gorgui suite à leur manifestation spontanée pour “réclamer justice”. Ce, dans l’affaire de viols et de menaces dans laquelle leur leader est impliqué.