Une femme âgée de 27 ans et mère de deux enfants a été tuée par son ancien compagnon, ce jeudi 1er septembre dans une rue de San Carlos en Californie, rapporte La Dépêche du Midi relayant une information d’ABC 7.
La veille du drame, la jeune femme aurait eu une altercation avec le père de son dernier enfant. Selon les SMS échangés, elle l’aurait menacé de révéler son casier judiciaire qui comprenait une condamnation pour viol sur mineur.
« C’est un schizophrène diagnostiqué qui prend des médicaments »
L’homme serait alors venu s’expliquer à son domicile et aurait sorti une épée de son coffre avant de décapité la jeune femme en pleine rue. « La tête était sous la voiture alors que son corps était allongé derrière la voiture », relate un voisin qui a assisté à la scène.
L’agresseur diagnostiqué schizophrène, avait interdiction d’approcher son ex-conjointe après s’être déjà montré violent à son encontre. « C’est un schizophrène diagnostiqué qui prend des médicaments. Il utilisait d’ailleurs ça comme excuse pour justifier son comportement. Il avait bu excessivement et vous n’êtes pas censé faire ça avec ce genre de médicament », a expliqué le père de la victime à ABC 7. L’homme a été mis en examen pour meurtre et attend son procè