Un policier vole 7 millions

Sadibou Nioma dit Pape Faye, agent de police, est accusé de vol en réunion portant sur près de 7 millions FCFA. L’argent volé appartient à un Béninois nommée Sabirou Adjayi.

Attrait, hier, à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar, le procureur a requis contre lui deux ans de prison ferme.

D’après le récit de l’AS, tout est parti d’une plainte déposée par Mactar Guèye contre le Béninois pour escroquerie d’un montant de 1,6 million FCFA. C’est ainsi que le flic a effectué une descente chez ce dernier vers 06 heures du matin, sans mandat et en compagnie du plaignant.

Cependant, le duo n’est pas reparti les mains vides. Le ressortissant béninois, Sabirou Adjayi affirme que Mactar Guèye avec qui il a eu un différend, a remis la clé de son magasin au policier qui l’a délesté de 4,8 millions de FCFA en argent et autres biens qu’il gardait dans sa chambre. Dans son élan frénétique, le policier lui a volé 2 autres millions de FCFA gardés dans son véhicule.

Devant le juge, le policier Pape Faye nie tout en bloc.  Malgré ses dénégations, le procureur a requis la peine de 2 ans de prison ferme contre lui. Le délibéré est attendu le 5 novembre prochain.

Check Also

Ziguinchor: Un escroc se fait passer pour le gouverneur

Un individu qui se faisait passer pour le gouverneur de Ziguinchor soutirait de l’argent aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR