Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
air

Une nouvelle tempête de poussière jeudi

Une nouvelle tempête de sable venue du Sahara devrait à nouveau colorer le ciel dakarois et l’intérieur du pays. La vague de poussière est annoncée à partir de ce jeudi, 25 février à 9 heures jusqu’au samedi, 26 février 2021 à 9 heures.

Des poussières désertiques sont envoyées vers le Nord par les vents qui traversent le désert et les particules de sable les plus fines viennent se déposer au Sénégal.

La qualité de l’air à Dakar sera mauvaise. Les concentrations de particules (PM10) ont atteint plus de 200 microgrammes par m3 à 13 heures. Un indice orange (mauvais) est prévu le 25 février et rouge (très mauvais) le 26 février.


Les sujets souffrant de maladies respiratoires chroniques telles que l’asthme, les jeunes enfants et personnes âgées, sont prévenus. Il existe un risque sanitaire « élevé » pour les personnes particulièrement sensibles. Au vu du degré d’exposition aux concentrations élevées de particules, il est conseillé de ne pas trop s’exposer à l’air ambiant et d’éviter les activités sportives intenses à l’extérieur.

Vérifier aussi

immigration clandestin des senegalais

Lutte contre l’émigration irrégulière : Le grand coup de filet du Commissaire divisionnaire de Saint-Louis

Le recours aux pirogues de fortune pour rallier l’Occident bat toujours son plein ces derniers …