Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 10 8

Urgent! Bradage foncier: Le Directeur des domaines, Mamadou Guèye, encore cité dans un dossier

Il y’a de cela quelques jours, la presse publiait un scandale foncier concernant la commune de Malika. Il s’agit d’un litige foncier à Malika-sur-mer autour de pas moins de 25 hectares. Pour la gouverne de ce qui ont raté le train de l’actualité, un collectif qui regroupe des maraichers, producteurs entre autres propriétaires de terrain s’indignait de l’accaparement de, tenez-vous bien…30 hectares par l’actuel Directeur des Domaines, Mamadou Guèye, les responsables du Cadastre et le maire Momar Talla Gadiaga. Compte non tenu d’une autre assiette de 50 hectares en cause.

Ce collectif, a, révélé, à la surprise générale, que la zone sise à Malika-sur-mer et destinée à la population est morcelée et vendue entre 16 et 25 millions de francs Cfa la parcelle. Ils ont alors interpellé aux fins d’arbitrer les plus hautes autorités du pays, notamment le successeur du président Macky Sall , le Khalife des Layènes.

Publicités

Selon Dakarposte, un autre collectif, habitant Pikine-Nord, entend tenir dans les prochains jours un face à face avec les médias. Et pour cause? Une des pièces maitresses de ce collectif baptisé « Samm momel Pikine Nord  » consentira à nous révéler qu’ils comptent « dénoncer les agissements peu orthodoxes de certains marabouts, conseillers municipaux, promoteurs, dont certains profitent de leurs statuts à des niveaux insoupçonnés de l’Etat de mèche avec le directeur des domaines, le maire Amadou Diarra pour brader le foncier sis sur le site dénommé Ndiassane Extension »

Affaire à suivre…

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …