Céline Dion a annoncé ce jeudi un nouveau report de sa tournée européenne à 2024. L’artiste met en avant ses « problèmes de santé ». Elle va toutefois assurer ses concerts en France à la fin de l’été.
Céline Dion devra encore attendre avant de remonter sur scène. La chanteuse québécoise a publié une vidéo sur Instagram ce jeudi matin pour annoncer le report de sa tournée européenne « Courage », déjà reportée et prévue en 2023. Les dates de concert sont reprogrammées en 2024.
Pour la première fois, Céline Dion se confie sur les problèmes de santé qu’elle traverse depuis plusieurs mois. « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare appelé en anglais stiff-person syndrom qui atteint environ une personne sur un million ». Marquant une pause, visiblement émue, Céline Dion poursuit : « On ne sait pas encore tout de cette maladie rare mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre ». Elle se confie ensuite sur son quotidien : « Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais ». Elle assure être entourée par « une excellente équipe de médecins » et par ses enfants qui lui donnent « la force de continuer ».
Céline Dion a révélé jeudi sur son compte Instagram souffrir d’un « trouble neurologique très rare », qui la contraint une nouvelle fois à reporter des concerts de sa tournée « Courage World Tour » en Europe. Visiblement émue dans le message vidéo posté sur son compte, la star québécoise a expliqué qu’elle « éprouve des problèmes de santé depuis longtemps ». « Récemment, j’ai été diagnostiqué avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais +stiff-person syndrome+ », a-t-elle détaillé.
Son programme de l’été est également bousculé et la star nord-américaine ne sera notamment pas présente au festival des Vieilles charrues en Bretagne, où elle était attendue le 13 juillet, après deux premières annulations.