Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
denrees inflation

Urgent! Cout de la vie: Le Gouvernement annonce les nouveaux prix ce jeudi

Le président de la République a demandé mercredi en Conseil des ministres, au Premier ministre de procéder, dans ‘’les meilleurs délais’’, à l’annonce des décisions prises par le Gouvernement pour baisser les prix de certains produits et services de consommation courante.

Enfin ! Plus qu’une attente de résultats du baccalauréat, les meures de baisse des prix seront annoncées aujourd’hui. Le ministre, Secrétaire général du Gouvernement, Ahmadou Al Aminou Lô, tient un point de presse 11 heures, à la Primature, indique un communiqué.

Publicités

En Conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République a « salué le travail méthodique et serein entrepris, depuis le 2 avril 2024, par le Gouvernement sous la direction du Premier ministre avec tous les acteurs économiques et sociaux concernés afin de trouver des solutions rapides, soutenables et durables pour alléger le coût de la vie et augmenter le pouvoir d’achat des ménages ».

Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a également invité le Gouvernement à «prendre toutes les dispositions pour l’application effective des prix homologués». Une baisse qui intervient à 5 jours de la Tabaski. Bassirou Diomaye Faye a également invité le Gouvernement ‘’à prendre toutes les dispositions pour l’application effective des prix homologués qui seront annoncés’’.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Possible dualité au sommet de l’Etat:  Le débat qui met mal à l’aise Diomaye 

En tenant une conférence de presse ce samedi, au Palais de la République, le Président …