Urgent! Education: L’école sera encore paralysée par une grève totale, ces jeudi et vendredi

L’école sénégalaise sera plongée dans une paralysie totale, ces jeudi et vendredi. Un grand regroupement de syndicats d’enseignants regroupant le CUSEMS/A, le SADEF, le SYDELS/CNTLS, L’UDEN/R, l’UES et le CIS, a, en effet, décrété un mot d’ordre de grève totale de 48 h, les jeudi 29 février et vendredi 1er Mars 2024.

Le syndicat des enseignants regroupant le CUSEMS/A, le SADEF, le SYDELS/CNTLS, L’UDEN/R, l’UES et le CIS ont décidé de décréter un mot d’ordre de grève totale de 48 h les jeudi 29 février et vendredi 01Mars 2024.

Publicités

D’aprés « Le Témoin », outre le respect de la Constitution, du calendrier électoral et la libération de tous les enseignants détenus arbitrairement dans les prisons, les grévistes revendiquent l’éradication sans délai, du statut des décisionnaires, l’augmentation optionnelle de l’âge de la retraite, la réforme des contenus et des grades, ainsi que la régularisation de tous les statuts précaires.

Ils demandent aussi, la fin de toutes les lenteurs dans la production des actes administratifs des enseignants, l’apurement de tout le passif lié à la formation des enseignants et le respect de tous les accords signés. Thiey, cette école sénégalaise…

Vérifier aussi

ligue des imams et prédicateurs du Sénégal

Demande de « sukaru koor » de certains imams à Diomaye Faye: La LIPS se démarque 

À travers un communiqué rendu public, la ligue des imams et prédicateurs du Sénégal (LIPS) …