Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Lundi et mardi: 48 heures décisives pour Sonko 
Lundi et mardi: 48 heures décisives pour Sonko 

Urgent! Justice: Les premières informations depuis le tribunal à l’audience spéciale sur l’affaire Sonko

L’audience spéciale sur la question de la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales au Tribunal d’instance hors classe de Dakar, se tient au moment où ses lignes sont écrite.  Les travaux, qui avaient été brièvement suspendus, ont repris depuis un moment.

L’affaire Ousmane Sonko s’est ouverte ce mardi, comme prévu au tribunal de d’instance hors classe de Dakar. Pour préciser, la séance a débutée depuis 8 heures 30 minutes même si les avocats du maire de Ziguinchor avaient accusé un petit retard. Sur ce, le juge a fait observer une petite pause, le temps que les conseils rejoignent la salle.

Publicités

Pour le temps des plaidoiries, le magistrat a donné 4 heures à chaque partie. Au début, les nerfs étaient un peu tendus puisque l’Agent judiciaire de l’Etat et les avocats de Sonko ont eu quelques frictions du fait de la répartition du temps de parole.

Rappelons que les Leaders Alliés du Candidat Ousmane Sonko (LACOS) ont tenu une conférence de presse, hier, alors qu’un procès capital pour sa participation à l’élection présidentielle attend le maire de Ziguinchor.  ces soutiens du leader de Pastef sont revenus sur les obstacles auxquels M. Sonko fait face depuis un certain moment.

Face à l’incertitude qui pèse sur leur candidat, ils invitent les militants et sympathisants du leader de PASTEF au “calme et à venir massivement soutenir leur candidat au tribunal dans son dossier contre l’Etat du Sénégal”.

Vérifier aussi

Marché « Gueule Tapée »: Vendu par l’ancien Maire Ousmane NDOYE: La mairie de fasse Colobane réclame la résiliation du contrat

Le 26 avril 2020 l’ancien maire de la commune de gueule tapée fasse Colobane Ousmane …