Plus connu sous le nom d’imam Chérif Bachir Lahi , le fils aîné de Seydina Ababacar a, pendant plusieurs années, dirigé les prières à la mosquée de Yoff Layène. En effet, c’est à l’âge de 26 ans qu’il a été nommé imam par le 3ème Khalif Baye Seydi Thiaw.
Chérif Mouhamadou Bachir Lahi, né en 1955, a été rappelé à Dieu dans la nuit du lundi 08 au mardi 09 mai 2023. La triste nouvelle a circulé sur les réseaux sociaux aux environs de 2h du matin. Fils de Seydina Ababacar Lahi et petit-fils de Seydina Limamou Lahi (psl), Chérif Mouhamadou Bachir Lahi, né en 1955, a été rappelé à Dieu dans la nuit du lundi 08 au mardi 09 mai 2023. La triste nouvelle a circulé sur les réseaux sociaux aux environs de 2h du matin.
“La dernière prière du vendredi qu’il a dirigée remonte au 7 janvier 2000”, selon Daouda Mbaye, vice-président du Groupement central, réputé proche du défunt. Il ajoute que “c’est cinq ans auparavant, il est vrai qu’il a entamé sa retraite spirituelle mais continuait à diriger les prières du Vendredi”. En retraite spirituelle depuis des décennies, il vient de répondre à l’appel du Tout-Puissant.
Chérif Mouhamadou Bachir Lahi repose désormais dans le mausolée de Seydina Mandione Lahi. Il a été inhumé en présence de plusieurs fidèles dont la sainte famille de Seydina Limamou Lahi à la tête de laquelle se trouvaient ses petit-frères Chérif Mouhamadou Lamine Lahi et Chérif Mame Libasse Lahi.
Toute la rédaction de Rewmi présente ses sincères condoléances a toute la famille et la communauté Layènes