Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
WhatsApp Image 2023 11 09 at 11.30.58

Urgent! Les travailleurs et travailleuses de la Générale des Boissons de Thiès ont déclenché un mouvement d’humeur

Les travailleurs et travailleuses de la Générale des Boissons du Sénégal m, sise à Keur Mor Ndiaye sortir de Thiès ont déclenché un mouvement d’humeur contre leurs employeurs une équipe de chinois qui se croient en territoire conquis avec leurs méthodes esclavagistes Ils ont licencié des travailleurs accusés de vol organisé et détenus actuellement à la brigade de gendarmerie de Notto.

Une situation que les travailleurs dans leur unanimité n’apprécient pas, parce qu’ils considèrent cette accusation non fondée Ces chinois ont tendance à stigmatiser les travailleurs pour les sanctionner arbitrairement, cette fois ci ces derniers ne se laisseront pas faire c’est la levée de boucliers Ils sont prêts à en découdre dignement que de continuer à subir cette infamie. Ces derniers temps il y a eu une vague de démissionnaires du fait des mauvaises conditions de travail et de traitement salarial.

Publicités

De potentiels dangers en matière de sécurité et santé au travail existent , les travailleurs sont exposés en permanence car aucune mesure de protection individuelle et collective ne leurs sont garantis.
Ils peinent difficilement à gagner un salaire décent.

Tous les postes de responsabilités sont occupés par les chinois jusqu’aux chefs d’équipe.
Il est impossible de sortir un quelconque produit sans passer par les vigiles, cette accusation de vol est un prétexte pour pour se permettre de licencier ces travailleurs à tout bout de champ, de l’humiliation des licenciements en permanence, des coupures de salariés Intempestives avec la complicité de négriers. C’est la loi de la jungle, ils n’ont aucun respect envers nos autorités à fortiori à nos concitoyens. Il faut mettre un terme à cette nouvelle forme d’esclavagisme et de barbarisme outrancier déclare  Pape Birama Diallo, Responsable syndical à l’UNSAS

Vérifier aussi

Médina Gounass (Kolda) : Un mort parmi les blessés des violences. Pourquoi l’imam a été attaqué ? 

Il y a eu un mort parmi les blessés graves des violents incidents survenus ce …