Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images 2

Urgent ! L’Iran a lancé une attaque de drones contre Israël

L’armée israélienne a annoncé une attaque de drones en provenance d’Iran, visant son territoire, ce Samedi. L’information a été confirmé par Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne. D’ailleurs il a confirmé cette agression lors d’une allocution télévisée peu après 23H00 (20H00 GMT), soulignant que les drones avaient été lancés depuis le territoire iranien en direction d’Israël.

Le ministère des Affaires étrangères israélien a appelé à la vigilance, en réponse à cette menace assurant que toutes les cibles étaient sous surveillance. Par ailleurs, les autorités ont également demandé à la population de suivre attentivement les instructions du commandement du front intérieur et les annonces officielles de l’armée israélienne (Tsahal).

Publicités

En parallèle, Israël a pris des mesures pour garantir la sécurité de son espace aérien, en fermant celui-ci à toute aviation internationale.

Précédant cette attaque, le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait souligné lors d’une allocution télévisée la préparation d’Israël face à toute menace directe de l’Iran. Il a affirmé que l’État hébreu était prêt à faire face à tous les scénarios, tant en matière de défense que d’attaque.

Une déclaration qui intervient dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et l’Iran, soulignant les défis sécuritaires auxquels la région est confrontée.

Vérifier aussi

image1170x530cropped

Paix et Sécurité: Les violations commises à l’encontre des enfants dans les conflits armés ont connu une augmentation « choquante » en 2023, déplore l’ONU

La violence contre les enfants pris dans les conflits armés a atteint des « niveaux extrêmes » …