Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Urgent! Nécrologie: Rappel à Dieu du journaliste Mame Ongue Ndiaye

La presse nationale et particulièrement rufisquoise est en deuil avec le décès hier à Rufisque du doyen Mame Ongué Ndiaye (MON). L’homme est resté incontestablement l’une des plus belles plumes du Sénégal. Il a traversé professionnellement le Sénégal des indépendances à nos jours.

Le Doyen MON ( Mame Ongue Ndiaye), une des plus belle plumes du Sénégal , s’est éteint à Rufisque. De Senghor à Me Wade , il aura collaboré avec tous ses chefs de l’État Sénégalais. Il a exercé son métier sous les régimes de Senghor, de Diouf, de Wade et de Macky Sall.

Publicités

Mame Ongué Ndiaye avait surtout fait du journalisme militant puisqu’il fut directeur de Publication et Rédacteur en chef de L’Unité, l’organe central du Parti Socialiste sous Léopold Sédar Senghor et sous Abdou Diouf. L’homme aimait rappeler qu’il siégeait au niveau des instances supérieures du PS où il était souvent convié aux réunions du bureau politique parle président Senghor lui-même. Il aimait rappeler qu’il travaillait avec de brillants cadres du Parti comme le défunt Premier ministre Habib Thiam, ou des ministres comme Jacques Baudin, Thierno Ba, l’idéologue des Socialistes Doudou Sine.

Ces dernières années, l’homme, bien que malade, continuait à fréquenter les endroits publics de Rufisque et surtout profitait de chaque occasion pour jeter un regard critique sur le travail de ces jeunes confrères. Il avait continué à collaborer avec certains quotidiens privés de la place avant de se retirer complètement dans sa vieille ville dont il aimait raconter l’histoire politique.

La Rédaction de Rewmi présente ses condoléances les plus sincères à la famille éplorée.

Vérifier aussi

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye souhaite trouver des solutions avant le 15 Mai

La réduction du coût de la vie, un des défis majeurs et grande préoccupation du …