Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
cheikh issa sall cdc

Urgent! Politique: Cheikh Issa SALL lâche Macky Sall pour lancer son propre parti

Macky Sall subit un nouveau coup dur avec le départ d’un de ses cadres influents. Le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, a officiellement annoncé la création de son propre parti politique, baptisé Union nationale pour l’intégration, le travail et l’équité (UNITÉ).

Cheikh Issa Sall, actuel Maire de Mbour et ancien Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) a décidé de prendre ses distances avec l’Alliance pour la République (APR). Un départ qui coïncide avec la naissance de son nouveau parti politique, l’Union Nationale pour l’Intégration, le Travail et l’Équité (UNITÉ).

Selon des informations, cette décision marque sa rupture avec l’Alliance pour la République (APR) alors qu’ il avait fondé un mouvement intitulé AmDem (Agir avec Macky pour le Développement de Mbour), illustrant son engagement initial aux côtés de Macky Sall.  Toutefois, ce départ et la création d’un nouveau parti révèlent les divergences croissantes au sein de la majorité présidentielle.


Cheikh Issa Sall s’est surtout fait remarquer en tant que Directeur général de la CDC dans les mois précédant la campagne électorale de 2024, lors d’un épisode médiatisé concernant la caution d’Ousmane Sonko Ce dernier souhaitait se porter candidat à l’élection présidentielle, mais sa caution avait été refusée

Vérifier aussi

telechargement

EDUCATION: La COSYDEP opte la réflexion sur la transformation qualitative du système éducatif

Dans le cadre de sa traditionnelle campagne ‘’Nos Vacances Pour l’Ecole’’ et en partenariat avec …