Le boxeur congolais Ardi Ndembo est décédé ce jeudi 25 avril 2024 à Miami, aux États-Unis, à l’âge de 27 ans, des suites d’un terrible K.O subi lors d’un match de la Team Combat League (TCL) contre Nestor Santana le 5 avril dernier.
Le boxeur congolais Ardi Dasylva Ndembo, âgé de 27 ans, est mort, le jeudi 25 avril 2024, à l’hôpital Jackson mémorial de Miami. Ardi Dasylva Ndembo a passé plus de deux semaines dans le coma, à la suite d’un coup fatal reçu du pugiliste cubain, Nestor Santana. Après avoir reçu un coup fatal de son adversaire, Ndembo est resté au sol sans pouvoir se relever jusqu’à la fin du combat. Immédiatement, il a été transporté à l’hôpital où il est tombé dans un coma artificiel.
D’autres en revanche, présentent la chute par la nuque de ce colosse de 91 kilos à la pesée, comme étant la cause du grave traumatisme, avec notamment l’hémorragie provoquée par celle-ci. Malheureusement, 21 jours plus tard, le jeune boxeur poids lourd a perdu la vie. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants. Il a découvert sa passion pour la boxe à l’âge de 14 ans et a commencé sa carrière professionnelle en 2019, remportant tous ses 8 combats par K.O.
La communauté congolaise de Miami est en émoi, la famille du boxeur est inconsolable. De partout, les hommages des Congolais affluent pour saluer la mémoire d’un compatriote qui ne manquait pas de mettre en avant le drapeau congolais dont il affichait la fierté, lors de ses combats.